Les voitures thermiques et les compétitions

voiture rc thermique

Connaissant bien le modélisme depuis quelque temps, étant un passionné de cette discipline, et disposant d’une ou deux voitures en parfait état de marche, faites des compétitions afin de montrer votre talent et la performance de votre modèle.

Pourquoi participer à des compétitions de voitures thermiques ?

Le plus important dans une compétition de voitures thermiques c’est la sensation et le plaisir. Arriver à dominer le terrain, tout en profitant de la convivialité. Néanmoins, il faut savoir que certains terrains de piste sont destinés à l’entraînement et à l’amusement, et d’autres à la compétition.

Les balises mises en place sur les pistes de compétition sont conformes aux normes de sécurité et sont capables d’accueillir tous les compétiteurs. Cependant, ils ne sont accessibles qu’aux passionnés et aux compétiteurs.

Bien entretenir sa voiture thermique de compétition

Vous pouvez bien entretenir votre voiture thermique sans faire de compétition en lui apportant le strict minimum d’entretien. Concernant les entretiens à faire pour celles destinés aux pistes, c’est une autre affaire. Certes, plus elles roulent sans arrêt, plus les contraintes augmentent. De ce fait, il faut qu’elles aient plus d’entretiens, qui doivent être minutieux après chaque compétition.

Avoir du savoir faire pour participer à des compétitions

Une personne participant à des compétitions devra être capable de démonter et de remonter sa voiture miniature. Les courses peuvent user les pièces, les dévisser ou les foirer. C’est pour cette raison qu’il faut que les entretiens soient minutieux, afin que la voiture ne puisse pas tomber en panne lors de la prochaine course.

Il est essentiel de faire la vérification des combustibles, ainsi que les huiles, le liquide de freins et la graisse. Les pneumatiques aussi sont primordiaux car s’ils présentent des usures, la puissance de la voiture en subira les conséquences.

Adhérer à un club est un avantage pour un compétiteur

En adhérant à un club de modélisme pour faire des compétitions, vous pouvez vous procurer une licence et assurer votre voiture thermique. Cette dernière peut être valide pour une journée ou pour une année. Il y a des chances que les voitures miniatures fassent des accidents, alors mieux vaut les prévenir et disputer des compétitions en toute sérénité.

Be the first to comment

Leave a comment