Les spécificités des voitures thermiques 1/5

voiture thermique 1/5

Les voitures thermiques 1/5 sont notamment les plus imposants des modèles de voiture radiocommandée thermique. À l’inverse des modèles plus réduits qui fonctionnent avec du nitrométhane, leur carburant est une combinaison entre huile de synthèse et essence sans plomb. Cela se montre pratique puisqu’on n’est pas contraint de chercher une boutique pouvant fournir du nitrométhane. En effet, il suffit de se rendre en stations-services pour s’approvisionner.

Chaque modèle de voiture thermique 1/5 est déjà assemblé lorsqu’il est livré. Ainsi, l’utilisateur peut directement essayer sa voiture rc thermique. Il suffit tout simplement d’insérer les piles nécessaires à la radiocommande et de verser le carburant dans le réservoir. Pour remplir le réservoir, il est important de respecter 2 étapes. Il faut tout d’abord verser l’essence sans plomb puis ensuite seulement l’huile de synthèse.

Le rodage de la voiture thermique 1/5 est une étape cruciale pour la longévité future de votre voiture radiocommandée thermique. Pour ce faire, le carburant doit être un mélange composé à 4% d’huile de synthèse. Au cours de l’épreuve de rodage, l’accélération ne doit pas dépasser 50%. Lorsque le rodage est terminé (après 3 litres environ de carburant utilisé), il faut alors abaisser le taux d’huile de synthèse à 3% de la composition totale du carburant.