Il faut entretenir les voitures thermiques

voiture thermique pièces détachées

Acheter une voiture thermique pour faire de la compétition ou s’amuser c’est une chose, mais il faut aussi l’entretenir régulièrement comme pour une voiture normale.

Avoir quelques connaissances en mécanique de base

Il faut bien réfléchir à deux fois avant de se lancer dans l’aventure. Il est donc conseillé aux débutants de ne pas opter pour une voiture thermique en kit. En effet, il est préférable de disposer d’un modèle déjà monté pour mieux apprendre à le connaître à force de l’utiliser. Après un apprentissage plus poussé, vous pourrez investir dans un modèle en kit à monter vous-même.  L’entretien et l’assemblage demandant quelques connaissances techniques et une grande patience.

Disposer d’un kit de nettoyage pour voiture thermique

Un kit d’entretien pour voiture thermique se compose généralement de deux pinceaux, d’une brosse à dents, d’une brosse à main, d’un chiffon doux et une petite soufflette ou un sèche-cheveux. Il est impératif de posséder son propre attirail. En ce qui concerne les produits, il faut utiliser une bombe pour nettoyer les freins, de l’huile, de la graisse, un tube de colle pour les pneus et un tube de frein filet.

Avec tout ce matériel et ces produits, vous pourrez entretenir régulièrement votre voiture afin qu’elle puisse toujours être performante et puissante. Il est recommandé de nettoyer votre voiture thermique et de faire des entretiens à chaque utilisation.

Faites attention à ne pas oublier de roder votre voiture après l’avoir achetée pour que son moteur puisse être performant par la suite.

Quel carburant fait fonctionner une voiture thermique ?

Côté carburant, les voitures thermiques fonctionnent parfaitement surtout avec du Nitro Racing fuel. Le groupe Carbon l’a conçu spécialement à cet effet, et il dispose de plus de dix ans d’expérience. Très haut de gamme, le Nitro Racing fuel est le leader mondial de carburant pour les voitures thermiques.

Ne nécessitant aucun mélange, ce carburant se vend 6 et 10 euros le litre. Mais, il est recommandé de faire un achat de 5 litres au moins pour bénéficier d’une bonne réduction.

Des pièces détachées très coûteuses

Il est rare que les voitures thermiques tombent en panne, sauf si elles ne sont pas bien entretenues. Même si les pièces qui cassent sont presque toujours les mêmes, il faut reconnaître qu’elles coûtent très chères. Quelques durites, des bougies, un filtre à air, des pneus et des consommables sont nécessaires à un bon entretien régulier des voitures thermiques.

Be the first to comment

Leave a comment