Comment démarrer une voiture thermique ?

demarrage voiture rc thermique

Avant de mettre en marche sa voiture rc thermique, il faut s’assurer que les commandes sont fonctionnelles et que les piles sont parfaitement chargées. Quand c’est fait, on bouche le pot d’échappement et on tire à maintes reprises sur la tirette de démarrage. Cela va permettre d’alimenter le moteur en essence. Lorsque la voiture thermique a roulé récemment, tirer 5 fois sur la tirette est suffisant. Il ne faut pas trop pomper, car le moteur risque de se noyer.

Lorsque l’essence est pompée vers le moteur de la voiture télécommandée thermique, on doit encore tirer 2 à 3 fois afin qu’elle circule dans tout le moteur. Par la suite, on positionne le chauffe-bougie préalablement chargé. On tire sur la tirette de démarrage (moins de 20 cm au risque d’entrainer une cassure). Lorsqu’il n’y a aucun problème, la voiture va démarrer juste après.

Durant cette opération, il faut avoir le réflexe de bloquer la voiture avec son pied afin qu’elle ne puisse pas partir en vrille ou aller taper contre un mur.