Qu’est ce qu’il faut savoir sur la voiture télécommandée thermique ?

voiture telecommandee thermique

Pour ceux qui aiment les voitures télécommandées, la voiture thermique est notamment celle qui se montre la plus performante. En effet, elle est puissante, rapide et produit une sonorité très particulière. La conduite de ce genre de véhicule offre une sensation unique et incomparable.

La voiture thermique est un modèle doté d’un moteur à carburant (nitrométhane). Ce moteur fournit une bonne performance et permet d’atteindre des vitesses de pointe fulgurantes. Mais ce qui attire surtout c’est le bruit exceptionnel qu’il produit.

Le carburant permet de faire fonctionner la voiture télécommandée thermique. Il s’agit spécialement d’un mélange d’huile de ricin et de nitrométhane. La quantité de nitrométhane varie entre 10 et 25%.

Si la voiture RC thermique est destinée au loisir, on peut opter pour un moteur de 2.1 ou 2.5 cc avec un carburant à 10% de nitrométhane. En compétition, un moteur plus puissance est suggéré : 3.5 ou 4.5 cc. Et le carburant à utiliser doit contenir 16 ou 25% de nitrométhane.

On trouve du nitrométhane dans les boutiques de modélisme. Ce liquide est fourni en bidon et peut être injecté directement dans le réservoir.